Concerts, musique |

Après une journée de travail, venez entre amis et collègues vivre la magie du concert live et découvrir de grands classiques ou des ?uvres plus surprenantes dans un format court, idéal pour une première rencontre avec l'Auditorium.
Camille Saint-Saëns ne voulait pas que l'on joue sa "fantaisie zoologique" Le Carnaval des animaux, composée comme une plaisanterie à déguster dans le cadre intime. De toute évidence, il ne fut pas exaucé : cette partition est devenue l'une de ses plus fameuses, reprise à gogo au cinéma ou dans les publicités x2D le générique du Festival de Cannes est par exemple l'un de ses mouvements, "L'Aquarium". On y croise des animaux familiers, tel l'illustre "Cygne", et d'autres plus étranges, comme les "Hémiones" (une sorte d'ânes sauvages), les "Fossiles" ou... les "Pianistes", qui rabâchent leurs gammes. Saint-Saëns raille au passage quelques collègues compositeurs tels Hector Berlioz, Felix Mendelssohn ou Jacques Offenbach. Ces pièces délicieuses sont accompagnées par les textes tendres et poétiques d'Élodie Fondacci, voix bien connue des petits et des grands sur Radio Classique.Mercredi 6 mai 2026.
: tous public
: Plein tarif : de 12 à 17 €.
|
: Lyon 3e Arrondissement : Auditorium de Lyon - Orchestre national de Lyon (ONL) Place Charles de Gaulle 149 rue Garibaldi 69003 Lyon 3ème |
![]() |

© Nicolas Auproux
Le 21 juin 2025 : 43e édition de la Fête de la Musique !
"Faites de la musique, Fête de la Musique" : refrain à succès pour cette grande manifestation gratuite et populaire !
>> Musique